On s'active en ce moment sur les quais de l'école de voile municipale de Saint-Pierre pour ressortir tout le matériel nécessaire à la pratique de la voile scolaire, mais pas seulement.
Cette année encore, des centaines de pratiquants de tous les âges viendront apprendre à naviguer ou découvrir les richesses du milieu marin de l'archipel.
À lire aussi : À Saint-Pierre, des balades en mer pour découvrir l'archipel autrement
S'il faut comme à chaque fois sortir du hangar les Zodiacs, les optimistes, les catamarans ou encore les planches à voile, qui serviront sur le plan d'eau de Savoyard, Christine Capandéguy et son équipe s'affairent aussi en parralèle à organiser tout le planning de la saison.
Cette dernière débutera pour les scolaires dès le mois de juin. Quant aux stages de l'été, ils seront proposés dès le mois de juillet mais attention, les places sont limitées.
Les inscriptions ouvriront dès le 16 mai et pourront notamment se faire sur le site internet de l'école de voile municipale qui répertorie au passage toutes les activités disponibles pour les petits comme pour les grands.
Retrouvez ci-dessous le reportage de Samuel Monod et Sony Chamsidine.