La traditionnelle course du Gabion était placée ce dimanche 24 avril 2022 sous le signe du froid et du vent. Ces conditions météorologiques n'ont pas découragé pour autant les 15 participants.
Au programme de cette épreuve organisée par la Foulée des îles : un parcours de 5 kilomètres mais aussi un relais de 2,5 kilomètres destiné aux plus jeunes.
À lire aussi : Trois athlètes saint-pierrais sur la ligne d'arrivée du 45ème marathon de Paris
Coté résultats, chez les hommes, Julien Laurent et Guillaume Tron sont arrivés en tête ex-aequo en 19 minutes et 58 secondes. Une épreuve qu'ils ont d'ailleurs réalisé côte à côte tout au long de la course.
Chez les femmes, Aline Zanaboni termine la première en 25 minutes et 8 secondes. Pour la jeune femme, cette course "c'était batailler contre le vent".
Je pense que personne pouvait trop parler de battre des records ou d'améliorer son temps.
Adrien Develay, Sony Chamsidine et Aldric Lahiton ont suivi la course.
Le relais en binôme, une nouveauté dans cette épreuve
Camille de l’ASIA, Annah de la Foulée des îles ainsi que le duo Thomas et Alix de l’ASIA étaient sur la ligne de départ. Ils avaient chacun 2,5 kilomètres.
C'est un moyen de motiver les plus jeunes à venir courir. C'est vrai que 2,5 kilomètres c'est accessible au plus grand nombre. À partir de 13 ans quand on fait un peu de sport, quand on s'entraîne un peu, on peut les faire facilement.
La prochaine épreuve de la Foulée des îles est programmée en mai pour le semi-marathon.