La créatrice Hélène Girardin ouvre sa première boutique de prêt-à-porter

Depuis début novembre, Hélènee Girardin a ouvert sa boutique.
Depuis une semaine, la créatrice Hélène Girardin se lance dans le prêt-à-porter et a ouvert une boutique à Saint-Pierre.

Artiste, costumière, peintre, Hélène Girardin vient de rajouter une nouvelle ligne à son CV en ouvrant à Saint-Pierre une boutique de prêt-à-porter. Cela faisait trois ans qu'elle pratiquait le sur-mesure.

La jeune femme a débuté la couture à l'âge de 14 ans, elle a depuis réalisé de nombreux costumes médiévaux lors de pièces de théâtre dans des châteaux de France. Elle a aussi créé 8 tenues pour les personnages d'une fiction intitulée L'isthme de Langlade, réalisée par le Normand Patrick Viret, tourné en 2018. La jeune femme a également eu la chance d’être assistante designeuse lors d’un ballet à l’opéra de Vancouver.

À lire aussi : À Saint-Pierre et Miquelon, les lauréats sont connus pour le prix "Entreprendre SPM 2022"

Je vais essayer de limiter un peu le sur-mesure et faire une vrai collection de prêt-à-porter.

Hélène Girardin, Créatrice et costumière

Faire des séries, une collection, "pour tous et pour tous les goûts", c'est la dynamique du moment d'Hélène Girardin. En parallèle de cette activité, elle poursuit les cours de couture.

Hélène propose des cours de couture pour tous les niveaux et pour tous les âges.

À la fin du premier cours, tout le monde a toujours réussi à sortir avec une belle pochette à zip, comme on aurait pu l'acheter dans le commerce.

Hélène Girardin, Créatrice et costumière

Reportage Flavie Bry et Aldric Lahiton.

©saintpierreetmiquelon