La grille des salaires dans le secteur du commerce revalorisée de 29% à Saint-Pierre et Miquelon

Vue de la ville de Saint-Pierre, en décembre 2014.
C'est une bonne nouvelle pour les employés du secteur des commerces de Saint-Pierre et Miquelon. Le point d’indice des salaires va augmenter dès décembre. La convention collective a été signée entre les syndicats des salariés et les représentants des grandes enseignes et des commerces.

Elle n'avait pas été revue à la hausse depuis une quinzaine d'années. Il s'agit de la grille salariale dans les secteurs du commerce et des services commerciaux dans l'archipel. Dès le mois de décembre 2022, le point d'indice pour les salariés de ce secteur va augmenter de 29 %.

À lire aussi : Terre-Neuve : prospection des fonds marins à la recherche d'hydrocarbures

C'est l'aboutissement de plusieurs mois de négociations. La dernière revalorisation datait de 2007. C'est un accord historique et un véritable coup de pouce pour les salariés en cette période d'inflation.

L’UPASC (U2P SPM), FO et la CFDT se retrouveront de nouveau en mai prochain pour une nouvelle évolution de la grille salariale dans ce secteur.

Les précisions de Sony Chamsidine et d'Aldric Lahiton.

©saintpierreetmiquelon

La nouvelle grille des salaires au 1er novembre 2022. Syndicats et patronat de la branche commerce et services commerciaux sont tombés d’accord. 

Le grille des salaires en hausse de 29 % à Saint-Pierre et Miquelon.