La lutte contre l'homophobie au cœur d'une matinée d'échanges au lycée de Saint-Pierre

sexualité
lycee film lutte homophobie
©SPM la 1ère

Les élèves du lycée Emile Letournel se mobilisent cette semaine pour la lutte contre l'homophobie. Ce mercredi 19 mai, ils proposaient un temps de discussions après le visionnage de courts métrages. Un rendez-vous organisé en partenariat avec l'association UNII.  

Une soixantaine de jeunes collègiens et lycéens avaient rendez-vous au CDI du lycée Emile Letournel ce mercredi. Au programme de cette matinée :  la projection de courts métrages permettant d'aborder plusieurs thématiques comme les discriminations par le genre ou la sexualité mais aussi le regard des autres ou le poids de la culture ou de la religion.

A lire aussi : Une journée pour sensibiliser à l’homophobie à Saint-Pierre et Miquelon

Après le visionnage, un échange ouvert était prévu. Pour répondre aux questions des jeunes présents, quelques membres de l’association UNII, récemment créée à Saint-Pierre et Miquelon. 

Le reportage de Linda Saci et Jérôme Anger :

 

Et pour parler des différentes animations organisées cette semaine, Patricia Drake, conseillère principale d'éducation au lycée Emile Letournel et Leïan De Arburn, élève élu en classe de 1ère étaient les invités du journal télévisé ce mardi 18 mai :