La mairie de Saint-Pierre s'apprête à inaugurer son tout nouvel espace culturel 2.0

culture
micro folie saint-pierre
©SPM la 1ère
Le 14 janvier 2022, le tout nouvel espace culturel 2.0 sera inauguré à Saint-Pierre. Situé dans les anciens locaux de l'Echo des Caps, le public pourra y découvrir un musée numérique et un atelier de réalité virtuelle. Les travaux sont en cours de finition.

C'était une promesse de campagne de la nouvelle équipe municipale de Saint-Pierre, la création de la Micro-Folie. Cet espace culturel 2.0 composé d'un musée numérique, d'un atelier de réalité virtuelle et d'une ludothèque sera accessible aux visiteurs, petits et grands, dans un petit mois. Ce projet répond à un programme national.

À lire aussi : À la place de l'Echo des Caps, la mairie de Saint-Pierre projette d'installer une "Micro-Folie"

Si les travaux concernant le bâtiment sont terminés, les agents municipaux procèdent actuellement à l'installation du mur d'écrans puis à la partie informatique. Un chantier qui a pris un peu de retard en raison de l'acheminement des matériaux suite à la crise sanitaire. 

La date de lancement de cette Micro-Folie est programmée le 14 janvier 2022. Une inauguration qui rendra hommage à l'ancien journal municipal l'Echo des Caps. Un hommage sur les 38 ans d'histoire du journal municipal dont le dernier numéro est paru il y a un an. 

À lire aussi : Après 39 ans d’existence, le journal l’Écho des Caps tire sa révérence

Un spectacle a aussi été préparé pour cet évènement par les deux animateurs actuellement en fonction. Lectures et chants seront également au programme. Fanny Bonnot, la responsable opérationnelle de ce projet fera aussi le déplacement de la Métropole pour participer à l'inauguration. Cette Micro-Folie se veut un espace culturel de proximité pour tout public.

Tatiana Vigneau Urtizbéréa, première adjointe au maire de Saint-Pierre, était l'invitée de Delphine Jeanneau dans le journal télévisé de ce lundi 13 décembre 2021.

©saintpierreetmiquelon