La ministre de la Mer Annick Girardin est l’invitée du journal télévisé

gouvernement saint-pierre (spm)
annick girardin
©DENIS MEYER / HANS LUCAS

En visite officielle à Saint-Pierre et Miquelon, la ministre de la Mer Annick Girardin est l’invitée de notre journal télévisé ce mercredi 3 mars 2021. Les enjeux de l’isthme de Miquelon-Langlade, le quai des ferries, le développement portuaire et le plateau continental seront discutés.

C’est sa première visite officielle en tant que ministre de la Mer. Annick Girardin est l’invitée de notre journal télévisé ce mardi 3 mars à 20 heures, en direct sur Saint-Pierre et Miquelon la 1ère et en Facebook live.
  

L’actualité au coeur des discussions

Le point fort de la venue de la ministre était sa visite de terrain au point kilométrique 16 de l’isthme de Miquelon-Langlade, dont une partie de la route s’est effondrée à cet endroit le 24 février dernier. La ministre avait déjà annoncé que l’État participerait aux mesures d’urgence afin que la route soit de nouveau praticable à hauteur de 375 000 euros.

À lire aussi : La visite officielle d’Annick Girardin à Miquelon sous le signe de la pêche et de l’érosion

Au premier jour de la visite d’Annick Girardin dans l’archipel lundi 1er mars, la Collectivité territoriale a annoncé qu’elle abandonnait son actuel projet de quai des ferries. Quelles solutions faut-il désormais envisager pour accueillir les deux navires de la Collectivité ?
  

Des enjeux liés à l’espace maritime de l’archipel

Lors de sa visite, la ministre de la Mer a visité les différentes infrastructures portuaires de Saint-Pierre où des rénovations sont en cours ou ont été achevées il y a peu, comme le quai de l’Épi, la digue aux Moules et le quai du commerce. Il sera question de l’avenir de ces structures lors de l’interview de la ministre ce soir.

À lire aussi : Annick Girardin fait l'état des lieux des infrastructures portuaires de Saint-Pierre et Miquelon

Vous pouvez poser vos questions à la ministre par mail à l’adresse redaction.spm@francetv.fr, par téléphone au 41 11 79 pour poser vos questions en direct ou par message privé sur la page Facebook de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère.