La Saint-Pierraise Linda Detcheverry de retour d'un périple de 1000 km à vélo entre le Canada et les Etats-Unis

C'est à vélo sur la route Miquelon-Langlade que Linda Detcheverry aime se ressourcer et s'adonner à l'un de ses sports de prédilection.
Les kilomètres à vélo, Linda Detcheverry ne les compte plus. Cette mère de famille a parcouru près de nombreux kilomètres à travers le Canada et les Etats-Unis cet été. Une belle façon de voyager tout en respectant l'environnement.

Linda Detcheverry, son conjoint et ses deux enfants ont une passion commune, le vélo. C'est le moyen privilégié par la famille pour visiter les pays. Durant la saison estivale, ils ont choisi l'Amérique du Nord pour partir à la conquête des routes et des villes et en particulier celles des Etats-Unis et du Canada. 

À lire aussi : La route des Terre-Neuvas, une nouvelle traversée à la voile historique entre Saint-Brieuc et St-Pierre et Miquelon

Après ce périple, c'est du côté de Miquelon-Langlade que tous privilégient les balades à savoir un parcours aller-retour de 50 km. Mais qu'importe, Linda aime relever les défis sportifs tout en se baladant.

L'envie de voyager plus léger, sans contraintes et d'essayer de polluer le moins possible.

Linda Detcheverry, cyclotouriste

Pour Linda, cette promenade est aussi l'occasion d'avoir un moment privilégié avec la nature. Des paysages dont Linda ne se lasse pas.

À lire aussi : Miquelon-Langlade : 35 hectares de terres agricoles en cours de réhabilitation

La prochaine excursion de Linda et de sa famille, en vélo bien sûr est prévue en 2023, en Europe, cette fois.

Charlotte Boniteau et Elise Marné l'ont rencontrée sur la route de Miquelon-Langlade.

©saintpierreetmiquelon