Lancement de Diaby, un nouveau service d'accompagnement destiné aux diabétiques à St-Pierre et Miquelon

diabète
diaby
Le magasine Diaby sera proposé quatre fois par an à ses adhérents. ©SPM LA PREMIERE
Vous êtes diabétiques et vous avez besoin d'un accompagnement personnalisé, la caisse de prévoyance sociale propose un service gratuit pour vous aider dans vos démarches, évaluer vos besoins et vos difficultés. Il s'agit du Diaby, mis en service pour mieux vivre son diabète.

C'est un tout nouvel outil disponible dans l'archipel. Il est destiné aux personnes atteintes de diabète. Diaby, c'est son nom, est un service proposé par les services de la caisse de prévoyance sociale. La structure distribue, tous les quatre mois, un magazine d’information.

À lire aussi : Instaurer la carte Vitale à Saint-Pierre et Miquelon, l'une des priorités du nouveau conseil d'administration de la CPS

Dans l'archipel, une cinquantaine de patients adhère déjà à ce système qui offre un vrai complément aux soins. Diaby a donc pour but de vous aider à mieux connaitre le diabète et à réduire les risques de complications. Un magazine dont les informations ont été choisies par les services de la CPS avec entre autres des conseils, des recettes ou encore des astuces.

Les explications de Laurie Arrossaména, chargée de projet en santé publique à la CPS. Elle est interrogée par Samuel Monod et Antoine Joubeau.

©saintpierreetmiquelon

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à la caisse de prévoyance sociale au 41-15-80 ou par mail à l'adresse suivante : prevention@secuspm.com