C'est un tout nouvel outil disponible dans l'archipel. Il est destiné aux personnes atteintes de diabète. Diaby, c'est son nom, est un service proposé par les services de la caisse de prévoyance sociale. La structure distribue, tous les quatre mois, un magazine d’information.
À lire aussi : Instaurer la carte Vitale à Saint-Pierre et Miquelon, l'une des priorités du nouveau conseil d'administration de la CPS
Dans l'archipel, une cinquantaine de patients adhère déjà à ce système qui offre un vrai complément aux soins. Diaby a donc pour but de vous aider à mieux connaitre le diabète et à réduire les risques de complications. Un magazine dont les informations ont été choisies par les services de la CPS avec entre autres des conseils, des recettes ou encore des astuces.
Les explications de Laurie Arrossaména, chargée de projet en santé publique à la CPS. Elle est interrogée par Samuel Monod et Antoine Joubeau.
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à la caisse de prévoyance sociale au 41-15-80 ou par mail à l'adresse suivante : prevention@secuspm.com