Lancement des soldes d'hiver à Saint-Pierre et Miquelon

commerce
soldes hiver boutique declic
©Séverine Luberry

La valse des étiquettes a commencé ce mercredi 20 janvier dans l'archipel. Si certains commerçants appliquent déjà des réductions sur une grande partie de leurs rayons, d'autres en revanche préfèrent attendre car la crise sanitaire a provoqué des retards dans les livraisons.

Moins 20%, moins 30% ou encore moins 50%... Les soldes d'hiver ont commencé dans l'archipel. Parmi les premiers clients, il y a les mordus de shopping, mais aussi les personnes organisées qui souhaitent profiter de ces réductions. C'est le cas de Stéphanie qui a pris sa journée pour faire les boutiques avec son fils. " Il n'y a pas trop de monde donc on en profite. Les achats se font vite et bien, c'est parfait", explique la mère de famille. 

Quatre semaines de soldes

 

"Ca se passe bien, les clients sont au rendez-vous, même s'il y a de la neige", explique Sylvie Lemoine-Poulet, gérante d'un magasin dans le centre-ville de Saint-Pierre. Certains commerçants en revanche, préfèrent attendre avant de se lancer dans les prix cassés, la crise sanitaire ayant provoqué des retards dans les livraisons.

À lire aussi : Les fleuristes forcés de modifier leur offre avec la pandémie

Les soldes vont se poursuivre jusqu'au 16 février. Cette année, les dates sont les mêmes qu'en métropole. De quoi satisfaire les commerçants qui voyaient leurs clients commander en ligne à l'extérieur car les soldes dans l'archipel n'avaient toujours pas débuté.  

Le reportage d'Anastasia Laguerra, Hélène Corbie et Jean-Noël de Lizarraga :

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live