Malgré la grogne des commerçants, le chantier de la rue Maréchal Foch aura bien lieu cet été

btp
rue marechal foch saint-pierre
/ ©Google
Des représentants du collectif de commerçants installés rue maréchal Foch ont été reçus par le maire de Saint-Pierre, Yannick Cambray. Ils s'inquiètent des futurs travaux prévus dans la zone durant la saison estivale. Ce chantier d'envergure pourrait, selon eux, engendrer de lourdes conséquences sur leurs activités.

Le 16 juin dernier, une vingtaine de commerçants installés rue Maréchal Foch contestaient les futurs travaux d'eau et d'assainissement programmés dans le centre ville de Saint-Pierre. 

À lire aussi : Des commerçants de la rue Maréchal Foch s'inquiètent des travaux à venir dans le centre-ville de Saint-Pierre

Si les commerçants campent toujours sur leur position, ce lundi 20 juin 2022, l'heure était à la discussion dans la salle des délibérations de la municipalité.

Quatre membres du collectif se sont entretenus avec Yannick Cambray, le maire de la commune. Etaient aussi présents, les équipes techniques de la municipalité et les entreprises en charge de ces différents travaux.

Pour les commerçants, ce chantier prévu par la municipalité pourrait, selon eux, "freiner de potentiels clients" .

Contraintes du calendrier pour les entreprises du BTP et échéance fixée par le ministère des Outremer, les travaux seront bien réalisés cet été. Ils devraient se terminer en octobre.

À lire aussi :  De nouveaux objectifs pour l'assainissement et les eaux usées présentés à Saint-Pierre et Miquelon

De leur côté, les entreprises assurent "qu’en plus du phasage, tout sera fait pour que les travaux perturbent le moins possible l’activité du centre-ville" et pour que "l'accès des piétons dans les magasins se fasse dans les meilleures conditions".

Plus de précisions avec Delphine Jeanneau et Antoine Joubeau. 

©saintpierreetmiquelon