Le 16 juin dernier, une vingtaine de commerçants installés rue Maréchal Foch contestaient les futurs travaux d'eau et d'assainissement programmés dans le centre ville de Saint-Pierre.
À lire aussi : Des commerçants de la rue Maréchal Foch s'inquiètent des travaux à venir dans le centre-ville de Saint-Pierre
Si les commerçants campent toujours sur leur position, ce lundi 20 juin 2022, l'heure était à la discussion dans la salle des délibérations de la municipalité.
Quatre membres du collectif se sont entretenus avec Yannick Cambray, le maire de la commune. Etaient aussi présents, les équipes techniques de la municipalité et les entreprises en charge de ces différents travaux.
Pour les commerçants, ce chantier prévu par la municipalité pourrait, selon eux, "freiner de potentiels clients" .
Contraintes du calendrier pour les entreprises du BTP et échéance fixée par le ministère des Outremer, les travaux seront bien réalisés cet été. Ils devraient se terminer en octobre.
À lire aussi : De nouveaux objectifs pour l'assainissement et les eaux usées présentés à Saint-Pierre et Miquelon
De leur côté, les entreprises assurent "qu’en plus du phasage, tout sera fait pour que les travaux perturbent le moins possible l’activité du centre-ville" et pour que "l'accès des piétons dans les magasins se fasse dans les meilleures conditions".
Plus de précisions avec Delphine Jeanneau et Antoine Joubeau.