Ils ont le souci du détail et ça se voit quand vous passez par chez Rolande et Bruno. Toutes les fenêtres de leur demeure ont leur dessin de Noël, période des fêtes oblige.
À lire aussi : La télévision, l'indétrônable cadeau vedette pour Noël
C'est même devenu une véritable passion. Elle est apparu il y a deux ans grâce à une collègue de travail qui a transmis à Rolande son savoir-faire. Pour elle, dessiner c'est aussi un moyen de s'évader du quotidien.
Cela me permet de me déconnecter. Je suis dans ma bulle [...] Moi qui suis une pipelette, quand je fais mes dessins, je ne parle pas donc ça étonne tout le monde.
Grâce à des marqueurs et à de la gouache, les personnages de Noël et les animaux prennent forme. Rien n'est laissé au hasard.
Il y a beaucoup de petits détails. Juste sur le bonhomme de neige avec ses petits acolytes, j'ai mis presque quatre heures donc c'est ma fierté de l'année.
La dessinatrice partage même son hobby avec ses proches et ses amis. Elle a aussi décoré leurs fenêtres. Son mari Bruno se dit fier de son épouse et de son talent. En revanche, ce sera lui qui aura en charge le nettoyage mais qu'importe c'est le temps des fêtes, celui où l'on peut faire preuve de créativité.
À lire aussi : Le village de Miquelon plongé dans la magie des fêtes à l'occasion du marché de Noël
Mathias Raynaud et Marie Paturel se sont rendus au domicile de Rolande et Bruno.