La rentrée pour des centaines d'élèves de Saint-Pierre et Miquelon approche. Mais avant de retrouver les bancs de l'école, il faut acheter les fournitures essentielles au bon déroulement de l'année scolaire. Ce qui implique de grosses dépenses pour bon nombre de foyers.
À lire aussi : Instaurer la carte Vitale à Saint-Pierre et Miquelon, l'une des priorités du nouveau conseil d'administration de la CPS
Pour y faire face, l’État vient d’attribuer sa traditionnelle allocation de rentrée. Créée en 1974, elle est versée, chaque année, aux foyers répondant à certains critères de ressources.
Pour en bénéficier, il faut remplir plusieurs conditions. Cette allocation est destinée aux jeunes scolarisés, âgés de 6 à 18 ans. Le montant varie en fonction de leur âge. Il va de 378, 87 euros à 413,62 euros.
À lire aussi : Début des vidanges au barrage de la Vigie
Les foyers pouvant y prétendre sont également soumis à un plafond maximal de ressources. Il est calculé en fonction de votre situation (couple ou personne isolée) et du nombre d'enfants scolarisés.
Cette prestation sera revalorisée de 4% dès le mois de septembre dans l'archipel
Les précisions de Viviane Dauphoud-Eddos.
La déclaration des ressources 2020 pour vos prestations familiales 2022 est disponible sur le site de la caisse de prévoyance sociale de Saint-Pierre et Miquelon.