Le judoka Aldric Mahé remporte l'or à l'Open 28 chez les moins de 73 kilos

judo
judo
Aldric Mahé, à droite, remporte la médaille d'or à l'Open 28. ©BUTOKUDEN DOJO
Pas de répit pour Aldric Mahé, Timothée Lelièvre et Laurent Delaunay. Après le championnat Île-de-France à Villebon-sur-Yvette, les judokas du club local avaient rendez-vous avec l'Open 28 en Eure et Loire, le 7ème tournoi international de Gérardmer et le championnat régional en Centre-Val-de-Loire.

Les entraînements d'Aldric Mahé auront porté leur fruit. Et pour cause, le licencié du Butokuden Dojo s'est offert la médaille d'Or à l'Open 28. C'était ce samedi 30 avril en Eure-et-Loire. Aldric combattait ches les moins de 73 kilos. Après avoir gagné cinq combats, le Saint-Pierrais, s'est imposé en finale.

Cela s'est joué sur un Waza-ari. Il a fallu que je garde le score jusqu'à la fin du combat. Après ça s'est joué sur la stratégie pour garder mon avantage.

Aldric Mahé, médaillé d'or à l'Open 28

 

Autre licencié du club local à représenter les couleurs de Saint-Pierre et Miquelon, Timothée Lelièvre. Inscrit dans la catégorie des moins de 81 kilos, il s'est s'incliné en 1/4 de finale après avoir remporté ses 3 premiers combats.

À lire aussi : Judo : Aldric Mahé et Timothée Lelièvre à la rencontre de Frédéric Demontfaucon, champion du Monde et médaillé de bronze aux JO de Sydney

Timothée n'a pas démérité, bien au contraire, puisque le judoka qui évolue habituellement en junior 1 combattait chez les séniors. Il a par ailleurs atteint l'un de ses principaux objectifs là-bas, puisqu'il a acquis 30 points pour son grade de ceinture noire.

Du coup c'était assez compliqué à gérer au niveau force mais ça va on rentre avec trois combats gagnés et à la fin je perds car physiquement plus fort [...] Je suis assez content de moi car j'ai réussi à proposer un bon judo.

Timothée Lelièvre, catégorie moins de 81 kilos

 

Des jeunes qui font la fierté du club mais aussi de l'entraîneur Christophe Letertre. Un professeur qui salue les performances de ses deux jeunes protégés. Mathias Raynaud les a joint ce samedi 30 avril.

©saintpierreetmiquelon

 

Les judokas de Saint-Pierre, toujours très motivés

 

Le dimanche 1er mai, les deux judokas avaient un autre rendez-vous à Bourges cette fois pour le championnat en division 1 au Centre-Val-de-Loire.

Ici, pas de médailles mais une place dans le top 10 puisqu' Aldric Mahé se classe 7ème. Timothée Lelièvre termine à la 9ème place.

Malgré le peu de récupération entre les deux compétitions, les deux judokas du Butokuden Dojo ont puisé dans leurs ressources pour faire face à des compétiteurs aguerris et beaucoup plus habitués aux tournois de haut niveau.  

aldric mahé
Aldric Mahé médaillé d'or à l'Open 28 de judo ©BUTOKUDEN DOJO

Pour la petite histoire, ils ont rencontré le vice-champion du monde 2007 Anthony Rodriguez, qui a eu en charge Florent Gaudy, durant deux années lorsqu'il était au pôle France d'Orléans.

À lire aussi : Des judokas de Saint-Pierre et Miquelon en déplacement dans l'hexagone

Florent Gaudy, 25 ans, qui était aussi en compétition le samedi 30 avril. Il a d'ailleurs remporté le championnat régional de 1ère division séniors de Normandie. Grâce à cette performance, il obtient sa qualification pour le championnat de France, 1ère division, prévu en novembre.

FLORENT GAUDY
Florent Gaudy, médaillé d'or au championnat régional de 1ère division séniors de Normandie ©BUTOKUDEN DOJO

 

Autre judoka en lice, Laurent Delaunay

 

Laurent Delaunay, autre licencié du Butokuden dojo, participait au 7ème tournoi international de Gérardmer, chez les moins de 100 kilos. Il s'incline lors de ses 2 combats.

Satisfait de cette expérience dans les Vosges, il a rencontré Philipe Taurines, responsable de l'équipe de France vétérans. L'occasion pour Laurent Delaunay de parler avec lui des problématiques du club à savoir les conditions d'accès aux compétitions ou aux stages nationaux.