Ses titres de champion, Jean-Jacques Tillard ne les compte plus. C'est son 14eme Grand Prix national et la troisième à Edmonton. Les deux précédentes c'était en 2013 et 2014.
Le philatéliste local vient de s'illustrer une nouvelle fois lors du championnat national de l'ouest canadien.
Lors de cet évènement, 34 études ont été présentées provenant de compétiteurs nord-américains. Celle de Jean-Jacques Tillard porte sur la première série "Groupe" des colonies à Saint-Pierre et Miquelon. Elle avait obtenu précédemment le Grand Or.
À lire aussi : Philippe Canalès, un homme de théâtre attaché à Saint-Pierre et Miquelon
Pour pouvoir participer à la manifestation "il faut déjà avoir une compétition nationale et être membre de la Société royale philatélique du Canada", précise le philatéliste.
Le but est de promouvoir Saint-Pierre et Miquelon et en tant qu'expert de partager ses découvertes, des timbres, des collections et ensuite les relayer au niveau local et international.
Jean-Jacques Tillard
Un prix qui s'ajoute à son palmarès déjà bien rempli. Et pour cause, Jean-Jacques Tillard a obtenu de nombreuses médailles d'Or. Il a aussi reçu le prix "Grand Or" dans plusieurs villes du monde telles que Rio, Brazilia (Brésil) , Singapour, Taipei (Taïwan), Thaïlande ou encore Stockholm (Suède) entre 2013 et 2018.
Il a aussi reçu des récompenses internationales au Costa Rica, au Paraguay, à Quito, au Chili et lors d'expositions à Saint-Pierre et Miquelon ainsi qu'en Afrique du Sud entre 2010 et 2020.
À lire aussi : Europhil 2023, un événement philatélique international qui se prépare à Saint-Pierre et Miquelon
Il est aussi primé à plusieurs reprises pour le "Grand Prix" dans plusieurs régions du Canada et des États-Unis.
Enfin difficile de tout énumérer tellement Jean-Jacques Tillard s'est illustré dans le monde philatélique.
Jean-Jacques Tillard revient sur sa récompense à Edmonton. Il était l'invité de Samuel Monod dans le journal sur SPM la 1ère la radio.
En parallèle de ce salon, une exposition sur l'histoire du "hockey d'Edmonton, hier et aujourd'hui "était présentée.