Le Tour de l'Île, le nouveau rendez-vous culturel de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère

émission
le tour de l'ile andree olano
©SPM la 1ère
Ce vendredi 9 octobre à 19h30, suivez le premier numéro de la nouvelle émission Le Tour de l'Île présentée par Alexandra Hernandez.
Dans cette nouvelle émission dédiée à la culture et à l'art dans toutes ses formes, Alexandra Hernandez vous propose des portraits, des passages musicaux et des chroniques originales.

À lire aussi : La télé fait sa rentrée sur Saint-Pierre et Miquelon la 1ère

Pour le premier numéro de cette nouvelle émission Le tour de l'Île, Alexandra reçoit en invitée Andrée Olano qui revient sur sa vie de femme pionnière en de nombreux domaines. David Creton est également présent en plateau et réalise une toile en direct sur la thématique du mois d'octobre rose.
david creton peinture
©SPM la 1ère
Un portrait d'archive sera également consacré à Emile Poirier, constructeur et armateur de goëlette né en 1853 à Miquelon. Il sera médaillé à l'exposition universelle de Paris en 1900 pour la construction d'une maquette de doris avant de devenir maire de Saint-Pierre en 1907.

Dans une chronique biodiversité, Sylvie Allen-Mahé nous emmène en balade autour de l'étang du Milieu, puis Caroline Dujardin, fondatrice de la maison d'édition Mon autre France, viendra présenter trois ouvrages sur le plateau de l'émission.
 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live