Les deux équipes qui composent le championnat sénior s'entraînent actuellement pour le tournoi qui pourrait débuter dans des conditions particulières sans public en raison des travaux toujours en cours à la patinoire.
À lire aussi : Les Missiles sacrés champions de la saison 2020-2021 de hockey à Saint-Pierre
Pour autant, les Missiles, champions en titre, ne perdent pas leur motivation et peuvent même compter cette année sur de nouvelles recrues pour redonner un souffle à une équipe jusqu’alors vieillissante.
On a pas mal de nouveaux joueurs, de jeunes joueurs [...] Ce sont eux qui vont amener un peu de fraîcheur à l’équipe.
Une équipe rajeunie
Chez les Bleus la motivation est grande et tous sont impatients de débuter la compétition.
Un peu déçu ce soir d’apprendre que le championnat ne pourrait reprendre qu’au début de l’année 2022, déçu mais on fait avec.
Les matchs devraient donc se jouer à huis clos, ce qui n'enlève rien à la motivation des jeunes joueurs recrutés cette années chez les Missiles.
Le reportage de Marie Paturel et Jérôme Anger
Les Cougars en manque de joueurs
Du côté des Cougars, si l'un de leur objectif principal est de décrocher le titre, ce début de saison s'annonce difficile. Les protégés de Rémy Arrossaména s'entraînent deux fois par semaine mais le nombre de joueurs présents sur la glace reste faible.
À lire aussi : La patinoire a rouvert ses portes en mode dégradé
Les Verts comptent actuellement un effectif de 10 à 12 joueurs par entraînement. Des Cougars qui espèrent recruter au moins quatre joueurs supplémentaires.
On a sept joueurs de partis vers la France, le Canada ou qui ont arrêté donc la reprise est compliquée même si les joueurs qui sont là sont motivés et assidus.
Autre raison évoquée, les travaux à la patinoire.
Cela peut freiner un peu les joueurs. On ne sait pas trop quand le championnat va commencer mais ça revient petit à petit donc on espère que ça va le faire.
Delphine Jeanneau et Jérôme Anger sont allés suivre les Verts du côté de la patinoire de Saint-Pierre