Un premier tiers temps rythmé avec de bonnes occasions des deux côtés
Les Cougars s'inscrivent au tableau d'affichage par Enzo Goris après un peu moins de 10 minutes de jeu. Les Missiles tentent de revenir en fin de période, mais l'indiscipline rattrape les Bleus, ils concèdent trois punitions de suite dans les dernières minutes de la première.
Et avec 50 secondes à faire avant la pause, Marco Alvarez profite d'une erreur adverse et bat le gardien d'un tir précis.
Score en fin de première période : 2 à 0 pour les Cougars.
À lire aussi : Hockey sur glace : grâce à leur victoire 7 buts à 4, les Missiles se relancent en championnat
Une 2e période intense
Au retour des vestiaires, les Cougars aggravent le score par l'intermédiaire de Simon Hebditch. Les Missiles vont répliquer quelques minutes plus tard, avec un but en désavantage numérique du capitaine Arnaud James. Mais les Verts répliquent avant le milieu de la période, d'un nouveau tir précis, Marco Alvarez redonne un avantage de 3 buts à son équipe. C'est donc 4 à 1 pour les Cougars.
Les Bleus vont profiter d'un avantage numérique à 4 contre 3, et Éric Fouchard bien placé dans l'enclave réduit l'écart.
Avec seulement deux minutes à faire en deuxième, Nolhann Arthur marque pour les Cougars. 5-2 en fin de deuxième
À lire aussi : Hockey sur glace : Les Cougars de retour d'un séjour mémorable au Canada
Du beau spectacle en 3e !
Yvan Perez-Folgada dans les premiers instants aggrave le score, et ça fait 6-2 pour les Verts. S'en suit un but de Stéphane Siegfriedt, donc 6-3.
Et c'est ce moment que choisit l'ancien joueur de l'équipe de France, Valentin Claireaux, pour doucher les espoirs des Bleus de revenir dans la partie avec deux buts.
Le dernier but des Missiles, par Nathan Disnard, n'y changera rien. Score final : 8-4
À lire aussi : Une nouvelle saison riche en projets pour les hockeyeuses des Harfangs