Les fleurs des serres municipales de Saint-Pierre prêtes à être plantées

aménagement du territoire
Plantes fleurs serres st-pierre 2021
Les serres de la mairie de St-Pierre préparent le plantage des fleurs de saison ©Linda Saci

Les jardinières fleuries ont commencé à être disposées à Saint-Pierre. Avant de venir embellir les rues et les espaces extérieurs de la ville, les fleurs ont été précautionneusement préparées dans les serres de la ville.

"Une pointe de couleur dans l'atmosphère gris du printemps". Dans les serres de la ville de Saint-Pierre, Jean-Marc Disnard prépare les dernières jardinières destinées à embellir les devantures des écoles de la ville. Cela fait plusieurs semaines que le responsable au service propreté urbaine et espaces verts de la ville prépare ses protégées à leur grande sortie. 

À lire aussi : Saint-Pierre, ville fleurie

Pensées, giroflées, primevères et bégonias sont prêts et s'acclimatent dans un tunnel de froid à 18°C en attendant d'être plantés. Dehors, 4°C attendent les fragiles végétaux, mais "il est temps, il fait encore un peu frais mais on n'a pas le choix, la plupart sont déjà en fleur", explique Jean-Marc Disnard. 

De nouvelles plantes disposées cette année

 

En plus des fleurs, d'autres végétaux vont bientôt être disposés dans les rues de Saint-Pierre. Parmi les arbustes et plantes vertes qui patientent, des érables japonais ont récemment rejoint les rangées d'arbres des serres. Quant aux fleurs annuelles (comme les narcisses ou les oeillets d'Inde), il faudra attendre la mi-juin pour les admirer dans les rues de la ville. 

Le reportage de Linda Saci et Adrien Develay :