Les soignants se vaccinent contre la grippe pour montrer l'exemple

hôpital saint-pierre (spm)
vaccin grippe soignants
©SPM la 1ère
Chaque année, à la même période, des soignants se vaccinent entre eux pour éviter tout risque de contamination à la grippe saisonnière. L'opération s'est tenue, cette fois-ci, sous l'oeil de notre caméra, pour faire passer aussi un message de sensibilisation en pleine crise du coronavirus.
C'est une nouvelle opération de sensibilisation pour rappeler l’importance de se prémunir contre la grippe saisonnière. Chaque année, 10 % de la population du territoire est touchée par ce virus que les plus fragiles peuvent éviter moyennant une vaccination gratuite sous certaines conditions.

À lire aussi > La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté à Saint-Pierre et Miquelon

Dans le contexte de pandémie de coronavirus, les autorités de santé appellent depuis trois semaines les personnes les plus fragiles comme les soignants à se faire vacciner.

Pour ces derniers, ce geste permet de limiter la contamination des équipes et des personnes en contact avec les patients. Les personnels du centre hospitalier François Dunan ont décidé de montrer l'exemple depuis ce lundi. Des plages horaires leurs seront ainsi dédiés jusq'à la mi-novembre. 

Retrouvez ci-dessous le reportage d'Aldric Lahiton et de Jérôme Anger
©saintpierremiquelon