Les travaux de la boulangerie de Miquelon-Langlade ont débuté et la mairie cherche un.e candidat.e

économie miquelon-langlade
SPM_25mai
Les travaux pour la construction de la boulangerie à Miquelon ont débuté depuis quelques jours. Ils devraient durer pendant plusieurs mois avec différentes étapes. Le nouveau bâtiment est attendu pour mai 2023.

C'est un chantier qui est attendu depuis de nombreux mois... La commune de Miquelon-Langlade n'a plus de boulangerie depuis le 31 décembre 2018. À l'heure actuelle les habitants s'approvisionnent avec les arrivages venus de Saint-Pierre, deux fois par semaine... L'ouverture est attendue pour mai 2023.

"Mon père a été boulanger toute sa vie, c'est un dossier qui nous tient à cœur."

Alain Orsiny, fils de Roger Orsiny boulanger à Miquelon pendant 50 ans


"Si tu n'arrives pas à l'heure tu n'as rien" déplorait il y a quelques années un Miquelonnais. Congeler le pain et faire du stock au cas où le bateau ne passerait pas. C'est la seule solution trouvée depuis 5 ans, en attendant la nouvelle boulangerie... Pour ce projet la mairie a des sollicitations, mais espère que la jeunesse de l'archipel se lancera.

"Nous souhaitons que des jeunes se positionnent. On lance un appel : formez-vous si vous voulez venir ! La boulangerie est équipée, c'est donc une aide à l'entreprenariat."

Nancy Hayes, Adjointe à la mairie de Miquelon-Langlade



Les explications de Karim Baïla à Miquelon

©saintpierreetmiquelon