Lutte contre le cancer : plus de 1000 euros récoltés lors de la virée des noctambules à Miquelon

sport
viree noctambules miquelon
©FACEBOOK - ET LA VIE CONTINUE
Une centaine de personnes ont participé à la virée des noctambules ce vendredi 23 octobre. Cette course nocturne organisée par les coureurs de l'isthme devait permettre de récolter des fonds pour l'association de lutte contre le cancer Et la vie continue, dans le cadre d'Octobre rose.
"On a eu une grande mobilisation", assure Jean-Pascal Briand, le président des Coureurs de l'isthme. "On a pu voir que tout le monde était très généreux." Vendredi 23 octobre, l'association d'athlétisme a organisé une course inédite - de nuit - pour l'opération Octobre rose. En tout, une centaine de personnes étaient présentes pour l'occasion, avec notamment la présence de Martine Artano, la secrétaire de l'association de lutte contre le cancer Et la vie continue. 

À lire aussi > Octobre rose : un rassemblement pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein

L'évènement était ouvert à tous, avec un parcours de 3 km 750 pour les marcheurs et 11 km 750 pour les coureurs, autour du village. Objectif : recueillir des fonds pour Et la vie continue, qui accompagne les personnes atteintes de la maladie. "Tout le monde peut être touché de près ou de loin par cette pathologie et tout le monde est sensible à leurs actions", explique ainsi Jean-Pascal Briand. "Psychologiquement, ils sont là aussi pour aider ces gens qui en ont besoin." 
 

"Je trouve que la mobilisation est géniale. Il y a un temps magnifique et les gens sont venus nombreux."

Martine Artano, secrétaire de l'association Et la vie continue


Suite à l'opération, un chèque de 1076,10 euros a été remis à Martine Artano, pour son association. "Un succès", selon les mots des organisateurs, pour une opération qui devrait être renouvelée en octobre 2021. 

Reportage de Marie Daoudal, Claire Arrossaména et Jean-Noël De Lizaraga :

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live