Miquelon : 3ème édition de la journée des sapeurs-pompiers

association
Découverte d'une lance incendie lors de la 3ème édition de la journée des sapeurs-pompiers de Miquelon-Langlade. ©SPM la 1ère
La 3ème édition des sapeurs-pompiers s'est déroulée lundi 15 août à Miquelon. Les enfants ont pu rencontrer les soldats du feu et participer aux différentes animations.

Actionner une lance d'incendie ou porter un casque de pompier en franchissant des obstacles. De nombreuses activités étaient proposées lundi aux jeunes de Miquelon à l'occasion de la 3ème édition des sapeurs-pompiers.

L'objectif est de faire découvrir le métier, sensibiliser et surtout créer des vocations. Les pompiers de Miquelon-Langlade cherchent toujours à recruter des volontaires, alors cela se fait dès le plus jeune âge.

À lire aussi : Neuf sapeurs-pompiers de Miquelon-Langlade reçoivent leur diplôme d'intervention en montagne

Au plaisir de tous, des véhicules étaient exposés comme deux camions pour lutter contre les incendies, un autre pour transporter du matériel, un bateau ou encore un quad.

Cette nouvelle édition de la journée des sapeurs-pompiers a aussi été marqué par une remise de médailles de trois volontaires pour leur ancienneté. 

Les sapeurs-pompiers de Miquelon étaient satisfaits du succès de la journée auprès de la population locale.

Reportage d'Anastasia Laguerra et Jean-Noël de Lizaraga.

©saintpierreetmiquelon