L'ASM a battu l'ASIA à domicile ce vendredi 23 juin. Et pourtant les Jaunes y ont cru . Si le score n'avait toujours pas décollé à l'issue de la première mi-temps, l'ASIA a fini par ouvrir la marque à la 47ème minute. Un premier but pour les Jaunes inscrit par Corentin Hégésipe qui récupère le ballon, frappe et ouvre le score. Une frappe qui surprend le portier des Oranges, Yorick Lucas. Puis Corentin Hégésipe transforme un pénalty à la 57ème minutes du temps réglementaire.
À lire aussi : Championnat de football : l’ASSP toujours en tête après son match nul face à l'ASM
Le score à la pause : 2 à 0 en faveur de l'ASIA. Cette petite avance aurait-elle pu être annonciatrice d'une première victoire des Jaunes dans ce championnat ? Et bien non. C'était sans compter sur la motivation de l'ASM et de sa réactivité puisque deux minutes plus tard, sur une belle ouverture de l'entraîneur-joueur Mathieu Brunin, Nicolas Lemaine seul trouve le fond du filet du portier des Jaunes.
Les Oranges vont ensuite égaliser à la 71ème minute grâce à un pénalty et le but d' Hugo Gaspard. Score : 2 partout.
À la 83ème minute, suite à un corner, Joris Le Gal, bien placé au second poteau, pousse la balle au fond et inscrit le 3ème but des Oranges. Puis sept minutes plus tard, sur un débordement de Quentin Girardin, Théo Gaspard inscrit le 4ème but de l'ASM.
Score final, 4 buts à 2 pour les hommes de Mathieu Brunin. On écoute la réaction de l'entraîneur. Un match suivi par Jean-Noël De Lizaraga :
- Le classement provisoire à l'issue de la 7ème journée
L'ASM avec trois victoires, une défaite et un nul passe en tête avec 15 points. L'ASSP avec trois victoires et un nul est deuxième avec 14 unités. Enfin, L'ASIA signe sa cinquième défaite en cinq matchs. Elle comptabilise cinq petits points.
La prochaine rencontre est prévue le mercredi 28 juin à 19 heures. L'ASSP recevra l'ASIA au stade Léonce Claireaux.