Championnat de football : l’ASSP toujours en tête après son match nul face à l'ASM

L'ASSP affronte l'ASM pour la sixième journée du championnat de football masculin senior
Samedi 17 juin, l’ASM et l’ASSP se sont affrontés sur le terrain du stade de l’Avenir à Miquelon. À la fin du temps règlementaire, les deux équipes se neutralisent sur le score de 2-2 à l’issue de la sixième journée de championnat.

Sur le papier, l’ASSP vient en tant que favori au stade de l’avenir à Miquelon. Les verts restent sur une bonne dynamique avec trois victoires en autant de rencontres. Mais dans les faits, les deux équipes ont fait jeu égal durant tout le match.

Le résumé de la rencontre avec Gaël Ho-A-Sim et Jean-Noël De Lizaraga :

©saintpierreetmiquelon

Un match très disputé

Pendant toute la première période, les deux équipes sont au coude-à-coude jusqu’à cette faute de main dans la surface qui amène un penalty pour les Miquelonnais. Hugo Gaspard, le numéro 9 de l’ASM, ouvre la marque sur un contre-pied parfait juste avant la pause. Le score à la mi-temps est de 1-0.

La seconde période repart sur les mêmes bases que la première. Les deux équipes se donnent coup pour coup et la tension monte sur le terrain.

À la 68e minute, le centre d’Arthur Lepape traverse la défense pour trouver Thomas Allen Mahé qui égalise, remettant les deux équipes à 1-1 partout.

Quelques minutes plus tard, sur une erreur défensive et une bonne inspiration, Maël Kello délivre les verts dans un face à face avec le portier miquelonnais. Le score : 2-1.

L’ASM doit réagir et le fait dès l’engagement avec un débordement de Joris Legal qui se trouve seul face à la cage d'Hugo Gaspard, qui se loupe totalement.

On fait 60 bonnes minutes. Après, on savait qu’on n’était pas prêt physiquement. En face, ils l’étaient et ça s’est senti.

Mathieu Brunin, entraîneur de l’ASM

Les efforts miquelonnais seront récompensés en fin de match avec un nouveau penalty, et encore une fois Hugo Gaspard se présente devant le portier de l’ASSP pour un nouveau contre-pied.

Le score ne bougera plus et les deux équipes se quittent sur un score de 2-2 partout.

Je pense qu’on aurait pu faire la différence sur la fin de la rencontre. On donne un but sur une mauvaise relance. Après, on en tirera des conclusions pour la suite. Il y a eu une belle opposition.

Mickaël Lenoir, entraîneur de l’ASSP

Avec ce match nul, l’ASSP remporte la première coupe du championnat et reste leader avec 14 points.

La prochaine journée de championnat est prévue le vendredi 23 juin à 19h au stade de l'avenir. L'ASM recevra l'ASIA.