La finale de la coupe du monde de football aura tenu en haleine les supporteurs des quatre coins de la planète mais aussi les amateurs de la discipline à Saint-Pierre et Miquelon. Malheureusement, la France s'est inclinée face à l'Argentine lors de la séance des tirs au but.
À lire aussi : Les agents de la patinoire de Saint-Pierre formés par un expert des glaces olympiques
Une défaite qui a laissé un goût amer chez les supporteurs des Bleus. Et pourtant, ils étaient nombreux à espérer la victoire après l'égalisation et les buts, coup sur coup, de l'attaquant international Kylian Mbappé alors que l'Argentine menait au score 2 à 0. Buts marqués par son joueur vedette, septuple ballon d'or, Lionel Messi et par d'Angel Di Maria.
Puis, cette folle rencontre s'est soldée une nouvelle fois par une égalité au terme des prolongations, 3 partout. Et, ce sont, une nouvelle fois, Lionel Messi et Kylian Mbappé les auteurs de ces buts.
Lors de la séance des tirs au but, l'Argentine va donner le coup de grâce aux tricolores.
Le résumé de cette finale avec nos confrères d'Outremer La 1ère.
Des supporteurs miquelonnais très déçus
Une finale de coupe du monde suivie par de nombreux amateurs de football de l'archipel. C'était le cas à Miquelon où la salle des fêtes s'était transformée en fan zone le temps de la rencontre pour accueillir les supporters. Un match qui aura été un véritable ascenseur émotionnel du côté des supporters.
Une déception, oui forcément. C'était la deuxième consécutive mais c'était un très beau Match, la plus belle coupe du monde à laquelle on a pu assister depuis des années donc, une belle finale et dommage pour l'équipe de France et bravo à l'Argentine.
Nicolas Lemaine, supporter de l'équipe de France
Antoine Joubeau a également suivi cette finale hors norme.
Stress, euphorie puis déception
À Saint-Pierre également, cette finale au scénario fou aura été vécue par bon nombre de résidents qui avaient opté pour suivre le match entre amis, en famille ou dans les locaux de l'ASIA. Si la déception et la tristesse pouvaient se lire sur les visages à l'issue de la séance des tirs au but, certains supporters soulignente la performance générale de l'équipe de France.
Pas déçu du parcours de l'équipe de France. Ils ont su monter une belle équipe même avec tous les absents. Je suis fier de l'équipe de France.
Shean Svengen-Lamirault, supporter équipe de France
Marie Paturel et Gaël Ho-A-Sim ont également vécu au rythme des multiples rebondissements de cette finale de coupe du monde 2022 à Doha au Qatar.