Football : l'ASM confirme face à l'ASIA (1-2)

football saint-pierre

Pour leur premier déplacement à Saint-Pierre, les Miquelonnais ont pris le meilleur sur les hommes de Kévin Coma. L'ASM garde la tête du championnat, l'ASIA enchaîne une deuxième défaite consécutive. 

Un troisième match de la coupe Agricole Eco sous une légère brume, et sans la pluie. Pour son premier déplacement à Saint-Pierre, l'ASM pose les bases très rapidement face aux Jaunes. À la 11ème minute, les coéquipiers de Lucas Revert concèdent un penalty. Nicolas Lemaine le transforme facilement. Le numéro 11 et meilleur buteur du championnat - qui revenait d'une suspension - signe déjà un très bon retour. 

La bataille du milieu de terrain 

 

En ce début de match, les Miquelonnais font le jeu et occupent la moitié de terrain adverse. Plusieurs occasions, à l'image de Michaël Boissel, qui bute sur Aldric Mahé à la 24ème minute. 

Puis le jeu s'équilibre, les deux équipes livrent une bataille acharnée au milieu de terrain. A la 33ème minute, Mathias Cuza obtient une faute à 20 mètres des cages de Yorick Lucas. Le coup franc tiré par Lucas Revert termine sur le poteau. La suite, c'est ce penalty sifflé pour une main dans la surface de réparation de l'ASM. Lucas Revert, encore lui, se charge de le tirer mais c'est sans compter sur cette très bonne parade du portier orange, qui part du bon côté. Les joueurs de l'ASIA rentrent aux vestiaires menés un but à zéro. 

Jean-Loup Massy, une nouvelle recrue décisive 

 

Au retour des vestiaires, l'ASIA hausse son niveau de jeu, fait moins d'erreurs. Les Oranges se font piéger à la 67ème minute : sur ce long coup franc, dévié de la tête, Maxime Gautier se retrouve seul face au portier de l'ASM. Yorick Lucas ne peut rien sur ce lob parfait du numéro 10. 

Un partout, mais l'ASM ne lâche rien. Nicolas Lemaine encore lui, signe un super coup franc mais bute sur la main ferme d'Aldric Mahé. Les Miquelonnais ont de la ressource, et après une tentative de Fabien Gaspard, bien stoppée encore par le portier jaune, la nouvelle recrue de l'ASM, Jean-Loup Massy, tue le match. 

A lire aussi. Football : l'ASSP entame sa saison avec une victoire face à l'ASIA

Deux buts à un, on en restera là. Les joueurs de l'ASIA peuvent avoir des regrets, après un match où ils se sont bien battus et ont dominé les débats à certains moments. 

Avec cette nouvelle victoire, l'ASM domine le classement du championnat avec huit points. l'ASIA, pointe pour le moment à la dernière place, avec deux unités. L'ASIA, qui va tenter de glaner sa première victoire ce mercredi 9 juin, face à l'ASSP à 19H au stade John Girardin. 

Le résumé du match de Samuel Monod et Marie Paturel.