Football : L'ASSP inflige une première défaite à l'ASM cette saison

football miquelon-langlade
FOOT JOUR 10
L'ASM s'incline 2 buts à 0 face à l'ASSP au stade de l'Avenir à Miquelon. ©SPM LA PREMIERE
Après quatre victoires et deux nuls, la formation miquelonnaise s'est inclinée 2 buts à 0 face à l'ASSP lors de la 10e journée de championnat comptant pour la coupe Rotary Club. Malgré cette défaite, l'ASM est toujours largement en tête au classement provisoire.

C'est la première fois que l'ASM perd une rencontre dans le championnat sénior. Et c'est L'ASSP qui a joué les trouble-fêtes puisque les Verts ont eu raison des Oranges sur leur pelouse du stade de l'Avenir.

L'ASM en position d'attaque n'est pas parvenue à faire trembler le gardien de la cage adverse. La première belle occasion est donnée à l'ASSP sur un corner, puis aux oranges sur un coup-franc frappé de Quentin Girardin qui se heurte à la barre transversale. Le score à la fin de la première mi-temps reste nul.

À lire aussi : Football : l'ASM invaincu à l'issue de la 9e journée de championnat sénior

Il faudra attendre la 52e minute du temps réglementaire pour que les Verts ouvrent la marque et c'est Hugo Pereira qui concrétise sur coup-franc de Tristan Girardin.

Puis quatre minutes plus tard, l'ASSP consolide son avantage avec un corner tiré par Arnaud Roulet et transformé par Benjamin Lombardin. La formation saint-pierraise l'emporte 2 à 0.

Les réactions de Loïc Richonnier entraîneur de l'ASM et de Tristan Girardin joueur de l'ASSP.

©saintpierreetmiquelon

À la 70e minute, l'entraîneur des Verts a été exclu du match suite à un deuxième carton jaune dans une précédente rencontre.

Au classement provisoire : l'ASM caracole toujours en tête avec 21 points. L'ASSP comptabilise 14 unités et l'ASIA ferme la marche avec 8 points.