"Le diable au cor", la nouvelle pièce de théâtre de la troupe miquelonnaise d'Isabelle Astier

/
Depuis plus de vingt ans, la troupe de l'association Miquelon culture patrimoine accueille la metteuse en scène Isabelle Astier. Le diable au Cor est le nom de la toute nouvelle pièce écrite par Christian Rossignol. Après plusieurs représentations à Miquelon, les comédiens montent sur les planches de Saint-Pierre.

Chaque année le même défi : celui de monter une pièce pour le public de l'archipel en un temps limité. Pas de quoi effrayer les comédiens de Miquelon, bien au contraire. Au total, une centaine de personne qui ont déjà foulé les planches avec la troupe de Miquelon culture patrimoine que guide Isabelle Astier. 

C'est fou parce que je n'en ai jamais eu conscience que finalement il y avait autant de personnes qui avaient fait du théâtre [...] Pour moi c'est énorme et c'est très gratifiant

Isabelle Astier

Etant présente sur le territoire quelques semaines par an seulement, la metteuse en scène se doit d'avoir une certaine exigence professionnelle. C'est d'ailleurs ce qui pousse les comédiens à se donner à cent pour cent lors des répétitions et représentations. 

À lire aussi: Du théâtre pour sensibiliser aux discriminations 

Isabelle Astier et Bernard Thiriat, membre de la troupe de théâtre, étaient au micro d'Annaïg Morazé dans l'émission C'est vous qui le dites le 20 mars dernier.

Pour cette nouvelle performance, le public est convié au manoir des Marcy-Beaupré dans une ambiance de chasse à cour, où l'on parle de finances et d'escroqueries. Une comédie endiablée dans laquelle les comédiens s'en donnent à cœur joie, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Mathias Raynaud a rencontré Isabelle Astier et sa troupe en pleine répétition.

©saintpierreetmiquelon