publicité

Miquelon, le village du goût et des saveurs

La maison des loisirs de Miquelon s’est une fois de plus transformée en buffet géant ce dimanche à l’occasion du 31ème festival des produits de la mer. Près de 600 convives en ont profité et il était toujours aussi difficile de choisir parmi les mets proposés.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Mathias Raynaud/Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le
C’est une recette gagnante depuis 1989. L’Association Sportive Miquelonnaise (ASM) donnait aujourd’hui rendez-vous à tous les gourmets comme chaque été. Cette fois-ci, on retrouvait dans la maison des loisirs pas moins de 270 plats salés et 150 desserts concoctés par une armée de bénévole très organisée et très soudée pour tout installer.

Depuis le début de la semaine, certains se sont concentrés sur la disposition de la salle, de la scène et du buffet, tandis que près d’une centaine de cuisinières et cuisiniers s’activaient en coulisses pour préparer des plats élaborés à partir des richesses du milieu marin local.

À lire aussi : Nouveau succès pour les encornets du cochonnet

Ce midi, les festivaliers avaient bien du mal à choisir entre les encornets, les moules, les saumons, les crabes et autres homards cuisinés avec beaucoup d’inventivité.

Retrouvez ci-dessous le reportage de Mathias Raynaud et d’Enzo Giugliano qui ont pu assister à la préparation et au coup d’envoi de cet événement.
Miquelon, le village du goût et des saveurs

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play