Projet d'internat à Saint-Pierre : les appels d'offre seront lancés prochainement

économie miquelon-langlade
internat reussite saint-pierre

Les appels d'offre de l'internat de la réussite devraient être relancés dans les semaines qui viennent. Une annonce faite par le préfet de Saint-Pierre et Miquelon Thierry Devimeux.

"Ce dossier a pris beaucoup de retard. Il n'est pas abandonné". C'est ce qu'a déclaré le préfet de l'archipel ce jeudi sur notre antenne radio au sujet de l'internat de la réussite, avant de préciser :  " nous allons dans quelques jours relancer les marchés". 

À lire aussi : Les travaux du futur internat de la réussite à Saint-Pierre n'ont toujours pas commencé

 "L'objectif, c'est que dans les semaines qui viennent, les appels d'offre puissent être relancés pour que, j'espère, une fois signés ces marchés, on puisse débuter la construction de l'internat au printemps", a expliqué Thierry Devimeux.  

Un retard de plusieurs années

 

Pour rappel, la pose de la première pierre avait été faite par Manuel Valls, alors Premier ministre, en octobre 2016. Le choix du maître d'oeuvre avait eu lieu un peu plus de deux ans plus tard. Le début des travaux était alors envisagé pour le printemps 2019 pour une ouverture de la structure fin 2020. Mais en juillet dernier, les lots avaient été déclarés infructueux. 

À lire aussi : Projet d'internat, baisse des effectifs, dates du Bac : l'Education nationale face à plusieurs défis

"J'espère que nous arriverons à trouver un compromis entre nos capacités financières à porter ce dossier et les propositions des entreprises. Enfin je suis d'un naturel optimiste, je suis sûr qu'on y arrivera", a précisé Thierry Devimeux ce jeudi. 

Thierry Devimeux sur le départ

 

L'internat de la réussite, c'est l'un des dossiers sur lesquels s'exprimait le préfet sur notre antenne radio. Thierry Devimeux était l'invité de la rédaction alors qu'après trois ans passés dans l'archipel en tant que représentant de l'Etat, il s'apprête à quitter le territoire pour rejoindre l'Ardèche. 

Thierry Devimeux répond aux questions de Marie Daoudal :

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live