3 heures, 26 minutes et 40 secondes : c'est le temps qu'il a fallu à Laurence Alnet pour boucler le marathon de La Rochelle, dimanche 24 novembre, décrochant en même temps un nouveau record du monde dans la catégorie 70-74 ans.
La coureuse de fond s'était déjà illustrée lors des 25 kilomètres de Miquelon qu'elle a remportés deux fois chez les femmes dans la catégorie Vétéran 1, et une fois dans la catégorie Vétéran 2. Elle est actuellement détentrice du record dans cette catégorie avec un temps de 1h 50' 20''.
"Ça me fait chaud au cœur, je suis encore sur mon petit nuage", témoigne-t-elle. Blessée au tendon d'Achille en 2009, elle arrête de courir des marathons, "mais j'ai décidé d'en faire un pour mes 70 ans" raconte Laurence.
"Une très belle course"
Entre 2005 et 2008, Laurence Alnet participe cinq fois aux 25 kilomètres de Miquelon. Plus de quinze ans plus tard, elle en garde "des souvenirs inoubliables. C’est une très belle course, avec des personnes très accueillantes" témoigne-t-elle. "C'est vrai que j'avais gagné la première fois, j'ai été réinvitée et j'ai gagné, et c'est toujours avec un grand plaisir que je suis venue à cette course".
À lire aussi : Anthony Frontera remporte la 40e édition des 25 kilomètres de Miquelon
Et Laurence Alnet ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : en mars, elle courra le semi-marathon de Lisbonne, avec la ferme intention d'y établir un nouveau record du monde. La reverra-t-on sur l'isthme de Miquelon-Langlade pour les 25 kilomètres ? Réponse dans ce reportage d'Aldric Lahiton :