Un début de saison prometteur pour les adeptes de la chasse au cerf de virginie à Saint-Pierre et Miquelon

chasse miquelon-langlade
Un décret propose de modifier les dates de chasse à Saint-Pierre et Miquelon
©SPM la 1ère
De nombreux chasseurs saint-pierrais étaient de retour de Langlade ce lundi 4 octobre après un long week-end de chasse au cerf de virginie. Et pour certains le bilan est plutôt positif.

C'est parti pour la nouvelle saison de chasse au cerf de virginie. Elle est ouverte depuis le samedi 2 octobre et pour certains chasseurs, ceux de la première bordée, ça a plutôt bien commencé. Un groupe de cinq personnes composé de quatre chasseurs et un rabatteur est arrivé à saint-pierre ce lundi matin de Langlade. A bord du zodiac un butin de trois bêtes.

À lire aussi : Une nouvelle saison de chasse débute à Saint-Pierre et Miquelon

Et ces chasseurs comptent bien prélever leur quatrième bête autorisée par le réglement. Ils ont jusqu'au 17 octobre pour y parvenir. Le groupe se donne de nouveau rendez-vous en fin de semaine prochaine pour attraper son ultime chevreuil. La seconde bordée elle prendra le relais dès le 23 octobre prochain.

Flavie Bry et Marie Paturel sont allées à la rencontre des chasseurs rentrés ce lundi.

 

La population est invitée à rester prudente lors de la saison de chasse en s'identifiant avec le port d'une casquette ou d'un gilet orange à la montagne. Il est également conseillé de ne pas s'éloigner des chemins.

La fédération des chasseurs organise une  collecte d'échantillons sur l'animal pour la réalisation d'une étude génétique concernant la population des cerfs de virgine de Saint-Pierre et Miquelon.