Un timbre en l'honneur de Miquelon signé Olivier Desvaux, peintre de la Marine Nationale

Le tableau du peintre de la Marine nationale qui fait l'objet du nouveau timbre émis ce mercredi 20 mars dans l'archipel.
"Les âmes de Miquelon", c'est le nouveau timbre émis ce mercredi 20 mars par la Poste de Saint-Pierre et Miquelon. Il entre dans le cadre de la série peintre de la Marine. Olivier Desvaux se dit "très honoré qu'une de ses peintures représente un timbre et qu'il voyage dans le monde entier".

En août 2021, six peintres officiels de la Marine nationale viennent dans l'archipel. Un séjour très inspirant pour ces artistes. Deux ans plus tard, une exposition était proposée à la Micro-Folie de Saint-Pierre. Parmi les oeuvres exposées, celles d'Olivier Desvaux. 

À lire aussi : Des peintres de la Marine nationale en quête d'inspiration à Saint-Pierre et Miquelon

Suite à ce rendez-vous, une toile attire l'oeil. Son nom: " les âmes de Miquelon". Comme le souligne Olivier Desvaux, c'est en allant sur Miquelon que le peintre découvre son port et "sa superbe lumière qui illumine le paysage et ses bâtiments".

Je trouvais qu'il y avait une présence étonnante. Je les sentais comme des personnages dominant le port.

Olivier Desvaux, peintre de la Marine nationale

Sa toile a donc inspiré les professionnels de la philatélie et fait aujourd'hui l'objet d'un timbre inscrit dans la série peintres de la Marine.

À lire aussi : La Saint-Pierraise Raphaële Goineau officiellement peintre de la Marine

Olivier Desvaux a été joint au téléphone par Marie-Paule Vidal. Le peintre de la Marine nationale se dit très fier de voir sa toile reproduite sous forme de timbre.

Le timbre d’un format de 48 x 36 mm a été imprimé en «Offset» en 15 000 exemplaires. 2 500 sont destinés aux philatélistes de l’Archipel. Sa valeur faciale est fixée à 70 centimes.

À lire aussi : Un peintre des Iles de la Madeleine venu animer un stage à Miquelon

La vente généralisée du timbre dans les bureaux de Poste de l'hexagone aura lieu le 23 Mars 2024.

"Les âmes de Miquelon".