Portrait de Noémie Collumeau, vainqueur du concours Voix des Outre-Mer à Saint-Pierre et Miquelon

musique
Noémie Collumeau
Noémie Collumeau remporte la finale Voix des Outre-Mer à Saint-Pierre et Miquelon ©SPM la 1ère
Du haut de ses 14 ans, Noémie Collumeau représentera l'archipel au grand concours de chant Voix des Outre-Mer à Paris en janvier prochain.

C’est la voix 2021 de l’archipel. Noémie Collumeau a remporté ce 28 octobre la finale territoriale du grand concours Voix des Outre-Mer. Un évènement organisé par le contre-ténor Fabrice di Falco. 

À lire aussi : À Saint-Pierre et Miquelon, quatre candidats veulent être la plus belle "Voix des Outremers" 2021

Face à Noémie, trois autres chanteuses : Elsa Martinez, Marie-Laure Detcheverry et Anaïs Siosse, lauréate du concours en 2019.

Direction l'Opéra Bastille

Pour cette quatrième édition, la cadette du groupe a su se faire remarquer et remporte un ticket direction Paris. Le rendez-vous est donné le 10 janvier prochain. Noémie Collumeau aura la chance de chanter sur la scène de l'opéra Bastille, à l'occasion de la finale du concours. 

Au lendemain de sa victoire, la jeune fille est encore un peu sous le choc. Adrien Develay a pu s'entretenir avec elle : 

Noémie Collumeau

 Une vie à chanter

Aussi loin que remontent les vidéos familiales, Noémie a toujours poussé la chansonnette. C'est chez sa professeur de chant que l'adolescente a enregistré la vidéo de présélection au concours. Noémie suit des cours de chant depuis deux ans. Elle travaille surtout la variété française. Le chant lyrique est pour elle une vraie nouveauté.
Voyez le portrait que lui ont consacré Linda Saci et Claudio Arthur.

©saintpierreetmiquelon