Port du masque à Saint-Pierre et Miquelon : les masques ne tombent pas, et la colère des parents d'élèves non plus

coronavirus saint-pierre (spm)
masques ecoles
©SPM la 1ère

Face au refus du préfet de l'archipel de retirer l'obligation du port du masque à l'école, les parents d'élèves protestent. Ce lundi à Miquelon nombreux sont ceux qui ont emmené leurs enfants à l'école, le visage découvert. A St Pierre aussi, des familles continuent de s'opposer à cette mesure.

Ils ne veulent toujours pas du port du masque à l'école. A Saint-Pierre comme à Miquelon, les parents d'élèves ne comprennent toujours pas cette mesure mise en place après la crise sanitaire de janvier, alors que le virus ne circule pas sur l'archipel.

A lire aussi: Des parents d’élèves se montent en collectif pour s’opposer au port du masque à l’école

A plusieurs reprises, ils ont écrit au préfet. Certains l'ont même interpellé lors de sa visite à Miquelon jeudi dernier. Christian Pouget réitère, le port du masque ne sera pas réétudié, tant que la campagne n'aura pas débuté, et fourni des résultats concluants. 

A lire aussi: Covid-19 : Le préfet de Saint-Pierre et Miquelon refuse la levée du masque à l'école

Alors, pour se faire entendre encore plus fort, plusieurs parents à Miquelon ont envoyé leurs enfants sans masque ce lundi 15 mars. Ils ont été rappelés pour venir les chercher, mais ne comptent pas en rester là. 

Le reportage de Karim Baïla, et Jérome Anger: