Première journée sans masque pour les élèves de primaire à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus saint-pierre (spm)
Ecole du Socle Miquelon Covid

Depuis ce vendredi, les élèves du premier degré peuvent se rendre à l'école sans masque. Une annonce faite hier par Jean-Pierre Tégon, le chef du service de l'éducation nationale. Sans surprise, la nouvelle a réjoui, mais les familles souhaitent que cet assouplissement soit étendu au second degré.

A la mi-journée, c'est le visage découvert que les élèves du premier degré de l'archipel quittent leur établissement scolaire. La scène n'avait pas été vue depuis le 25 janvier dernier, date de l'entrée en vigueur du port du masque obligatoire dans les écoles, après la découverte d'un cluster sur l'archipel. Depuis ce vendredi matin, la mesure a été levée, sous la pression des parents et pour le grand bonheur des principaux concernés.

A lire aussi : Fin du port du masque pour les élèves de primaire à Saint-Pierre et Miquelon

Quid des collègiens? 

Les élèves du secondaire eux, doivent encore attendre. Pour eux, la mesure est toujours en vigueur. Les parents d'élèves de Miquelon ont envoyé un courrier au préfet aujourd'hui, lui demandant de généraliser l'assouplissement. En attendant une réponse, les adolescents sont retournés en classe.

Le reportage de Anastasia Laguerra et Allison Audoux. 

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live