Le projet de restructuration de l'aéroport de Saint-Pierre définitivement validé

transports
Le projet de restructuration de l'aérogare Saint-Pierre Pointe Blanche définitivement validé
L'aérogare Saint-Pierre Pointe Blanche va subir de nouveaux travaux d'aménagement à partir de 2021. ©SPM LA 1ERE
Ce mardi 9 juin, le comité de pilotage de suivi des travaux d'aménagement et d'extention de l'aérogare Saint-Pierre Pointe-Blanche s'est réuni afin de présenter les plans définitifs relatifs à la restructuration du site. L'objectif principal est d'améliorer le confort des passagers.




 
Le projet d'extension et de réaménagement de l'aérogare Saint-Pierre Pointe-Blanche se concrétise. Le chantier devait débuter en début d'année 2021 pour se terminer au printemps 2022.

Avant de lancer les appels d'offre, le comité de pilotage a tenu à présenter une toute dernière fois aux élus, aux différents services de l'État concernés et aux représentants des secteurs du tourisme les plans définitifs et le calendrier des travaux. Une présentation réalisée par Laurent Delaunay, chef de la section exploitation aéroportuaire.


Les plans définitifs de l'aérogare prêts 


Le projet prévoit un réaménagement des espaces situés au rez-de-chaussée. Parmi les changements : le déplacement de la zone d'inspection et de filtrage ainsi que du comptoir de la police aux frontières. Les bureaux d'Air Saint-Pierre et  la banque d'enregistrement vont aussi être réagencés. Les salles d'embarquement et d'arrivée seront situées dans la future extention de 300 m². 

A lire aussi > Le casse-tête de la compagnie Air Saint-Pierre pour réorganiser des centaines de voyages

À l'étage, en plus des travaux de rafraîchissement, la cafétéria actuelle fera place à deux salles polyvalentes. 
 

"  La difficulté, c'est de pouvoir faire les travaux alors que l'aérogare est en exploitation. On trouvera des solutions pour que les usagers soit le moins possible pénalisés "  - Benoît Gosset, chef du service de l'aviation civile


La nouvelle aérogare permettra d'accueillir plus aisément la centaine de passagers voyageant sur les vols directs Paris - Saint-Pierre.

Marie-Paule Vidal et Claudio Arthur se sont rendus à la CACIMA pour prendre connaissance du projet. Voyez ce reportage.
©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live