Quelles adaptations pour le pass sanitaire à Saint-Pierre et Miquelon ?

coronavirus
pass sanitaire dès le 12 janvier
©SPM LA PREMIERE
Nombre de doses, délais depuis la dernière injection ou encore tests pour les non-vaccinés : que faut-il pour pouvoir avoir un pass sanitaire valide ? On fait le point.

Il est de rigueur pour entrer dans de nombreux lieux recevant du public. Depuis mercredi 12 janvier, le pass sanitaire est appliqué à Saint-Pierre et Miquelon. Il est désormais demandé pour les établissements du centre hospitalier mais aussi les bars, les restaurants ou encore les structures de loisirs.

À lire aussi : Le pass sanitaire est maintenant applicable à Saint-Pierre et Miquelon

Des adaptations locales ont été apportées. Le pass n'est pas nécessaire notamment pour les structures médicales ne dépendant pas du centre hospitalier François Dunan. Par ailleurs, les moins de 16 ans n'ont pas besoin de pass sanitaire pour se rendre à des activités sportives ou culturelles. 

À lire aussi : Le pass sanitaire est maintenant applicable à Saint-Pierre et Miquelon

Plusieurs cas de figure

 

Pour pouvoir justifier d'un pass sanitaire valide, il existe plusieurs posibilités. Cela peut être deux doses de vaccin (jusqu'au 15 janvier) mais aussi un test antigénique de moins de 24 heures pour les non-vaccinés. Et puis il y a le cas des personnes qui ont été positives à la Covid-19 pour qui la situation est encore différente. 

Les précisions de Mathias Raynaud :

©saintpierreetmiquelon