Hockey, ateliers culinaires, bien-être, musique, théâtre, les actions sont nombreuses pour la Quinzaine de l'égalité à Saint-Pierre comme à Miquelon. Sadia Hadj Abdelkader et Anaïs Lapaix de l'association Les Salines SPM étaient les invitées de la rédaction ce jeudi 22 avril.
Pendant 15 jours Les Salines SPM associations humanitaires, d'entraide et d'action sociale se mobilisent pour lutter contre les discriminations et l'égalité femmes-hommes dans l'archipel.
À lire aussi : Des cours de self-défense pour savoir réagir en cas d'agression
Plusieurs partenaires comme des associations, des professionnels, des commerçants, des bénévoles oeuvrant dans des activités culturelles, sportives et le bien-être ainsi que les pouvoirs publics se sont associés à ce grand rendez-vous.
Un évènement riche en activités
Parmi les actions proposées à Saint-Pierre, du hockey sur glace avec les Harfangs, des ateliers culinaires et des contes avec la Mie des mots. Au programme également des séances et des ateliers bien-être individuelles et collectives pour découvrir la santé complémentaire, de la musique, des démonstrations de pole dance, de self-défense ou encore la projection d'une pièce de théatre C.L.I.T.O
À Miquelon, une journée spéciale est aussi d'actualité
Ce sera le 6 mai avec la pièce de théâtre Conservation Liminaire à l'Interruption d'une Tyrannie Ordinaire pour un public à partir de 15 ans. Il y aura aussi de la sophrologie, de la cuisine, un atelier "Yin Yang Yoga" et des séances access-bar.
Sadia Hadj Abdelkader, directrice de l'association Les Salines SPM et Anaïs Lapaix, directrice adjointe étaient les invitées de la rédaction ce jeudi 22 avril. Elles répondaient à Delphine Jeanneau.
Le lancement officiel est programmé le dimanche 25 avril à la patinoire dès 13 h 30, et l'évènement va durer jusqu'au 7 mai 2021.
Les inscriptions sont prises à cette adresse : communication@lessalinesspm.com