L'histoire d'un artiste débute souvent par le fait qu'il soit tombé dans la marmite étant petit. Ce n'est pas comme cela que débute celle de Hugo, alias Tioma. Bien loin d'avoir une famille de musiciens, c'est en convalescence que le Landais apprend à jouer de la guitare et se prend de passion pour l'instrument.
Il découvre alors un monde inconnu pour lui et se surprend à animer des soirées familiales et colonies de vacances. L'aventure commence à ce moment là pour Tioma et le répertoire s'affine, l'univers se précise notamment grâce aux influences de son professeur de guitare. Le jeune musicien découvre ainsi des groupes de rock comme Guns and roses, The Police... des monuments de la chanson.
À lire aussi: Netflix, Youtube, son abstinence forcée: le comédien Jason Chicandier raconte son actualité chargée
Comment beaucoup de jeunes artistes, le Landais s'est lancé sur les réseaux sociaux pendant la pandémie avec des reprises. Son style et sa personnalité en a séduit plus d'un puisque le nombre de vues a décollé en quelques temps seulement. Puis un beau jour, il reçoit un message des rappeurs Big Flo et Oli qui l'ont repéré.
Moi je pensais que c'était une blague. J'ai vérifié plusieurs fois, je me suis dit que c'était mes potes qui me faisaient une blague.
Tioma
C'est ainsi que l'aventure de musicien professionnel débute pour Hugo. Aujourd'hui il sort un EP intitulé "Passio" qui est sorti ce 12 octobre à minuit et est disponible sur les différentes plateformes.
L'entretien complet de Tioma, invité de l'émission C'est vous qui le dites le 12 octobre: