Réveil du coureur : Simon Mary et Elsa Knosp s'imposent dans la brume

Une quarantaine de coureurs dans la brume pour ce Réveil du coureur 2024.
Une quarantaine de coureurs étaient sur la ligne de départ des trois courses au programme du Réveil du coureur ce dimanche matin. Malgré la brume et un léger crachin.

Pour cette deuxième course de la saison organisée par la Foulée des îles, plusieurs distances étaient proposées : un 10 kilomètres, un 5 km ou encore un relais en duo pour les jeunes sur cette même distance.

Simon Mary chez les hommes, Elsa Knosp chez les femmes

Chez les hommes, c'est un coureur bien connu dans l'archipel qui remporte l'épreuve en 39 minutes et 38 secondes : Simon Mary. En visite dans l'archipel pour quelques jours, il n'a pas pu résister à l'appel lancé par l'association locale.

ça m'a fait plaisir de recroiser tout le monde. J'ai fait la course aux côtés de Yannick Drake tout du long, c'était un grand privilège. Avec la brume et des conditions favorables.

Simon Mary, vainqueur masculin du 10 kilomètres

Chez les femmes, c'est Elsa Knosp qui passe la ligne d'arrivée la première en 45 minutes et 27 secondes sur cette même distance. 

C'était vraiment de bonnes conditions : pas de vent, pas trop chaud. De bons lièvres devant... J'ai pris du plaisir et ça fait du bien de se confronter à d'autres dans une première compétition.

Elsa Knosp, première féminine sur 10 kilomètres

A lire aussi : Ultra-trail du Mont-Blanc : la licenciée de la Foulée des Îles Elsa Knosp au bout de l'effort sur 100 kilomètres

Car à la sortie de l'hiver, ce Réveil du coureur au nom bien explicite lance aussi pour certains la préparation en vue des fameux 25 kilomètres de Miquelon du 29 juin prochain. Ce sera la 40e édition.