publicité

La Mairie de Saint-Pierre poursuit ses travaux de réfection du réseau eau et assainissement

Sur la période 2019-2020, la Mairie de Saint-Pierre va investir 1,8 million d'euros pour le remplacement de conduites d'eau potable mais aussi pour le changement de canalisations d'eaux usées au centre ville.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le

Les travaux ont débuté comme prévu, la semaine dernière et devraient s'achever en novembre prochain pour cette tranche de 2019. Cette année, les rues Gloanec, Maréchal Foch, Paul Lebailly, Maître Georges Lefèvre, Richard Bartlett et Louis Pasteur sont principalement concernées.

Les conduites d'adduction en eau potable de ce quartier datent de 1953. Pour la municipalité, il était donc impératif de les remplacer, d'autant que de nombreuses fuites apparaissent régulièrement sur les parties les plus anciennes du réseau de la ville.

Dans cette zone, le réseau eau et assainissement est constitué de caniveaux en béton. Partout où il a été utilisé sur l’île, des signes de dégradations importantes entraînant des problèmes d’étanchéité et de dégradation de chaussée ont été constatés. 

À lire aussi : Quels procédés pour le traitement de l'eau à Saint-Pierre et Miquelon ?


Les rues adjacentes au collège Saint-Christophe et à l'école du Feu Rouge sont traitées en priorité pour que les travaux soient terminés avant la rentrée de septembre.

Voyez le reportage préparé par Bianca Careto et Enzo Giugliano.

La Mairie de Saint-Pierre poursuit ses travaux de réfection du réseau eau et assainissement

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play