BungyPump, ces bâtons à ressort qui vous font faire du sport en douceur

sport
bungyjump saint-pierre
©SPM la 1ère
La pratique du BungyPump est très récente sur l'archipel, elle est proposée par une coach sportif. Quelques sorties sont encore proposées dans les prochains jours.
À la pointe aux Canons, alors que le vent ne faiblit pas, un petit groupe s'essaye à une pratique encore méconnue sur l'archipel, le BungyPump : des bâtons avec une pompe de 20 cm, qui, lorsque l'on marche, une pression est exercée et permet de travailler le haut du corps.

À lire aussi : Les coureurs de Saint-Pierre rassemblés pour la lutte contre le cancer à l'occasion des Foulées du littoral

Pascal Detre, arrivée il y a un an sur l'archipel, a suivi une formation dans le sport de plein air. Son objectif : proposer des nouvelles disciplines, à destination de tous les profils.

Le BungyPump est destiné à un public large, pour les marcheurs aguéris, mais aussi pour celui ou celle qui souhaite pratiquer une activité, tout en travaillant certains muscles en douceur. 
 

"On travaille à 90% le haut du corps et cela peut soulager pas mal de douleurs. C’est une marche ludique."

Pascale Detre, coach sportif


Pascale Detre prend le temps de distiller ses conseils auprès des pratiquantes : " L’idéal, c’est d’avoir le coude à l’équerre. À l’inverse de la marche nordique, on pousse beaucoup moins le bras à l’extérieur ". Ces bâtons selon elle, compenseraient aussi les vibrations de l'impact au sol.  

Le reportage de Clémentine Baude et Jérôme Anger.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live