Les coureurs de Saint-Pierre rassemblés pour la lutte contre le cancer à l'occasion des Foulées du littoral

athlétisme saint-pierre (spm)
course foulee littoral 2020
©SPM la 1ère
Seize participants pour cette nouvelle édition des foulées du littoral : dix coureurs et six marcheurs. Une urne était à la disposition des participants pour récolter des fonds à destination de l'association Et la vie continue.
Il fallait être courageux ce dimanche matin pour chausser les baskets et partir pour une boucle de 15 kilomètres pour les coureurs et 7,5 kilomètres, à destination des marcheurs. Avec un vent de 25 nœuds en moyenne, les conditions n'étaient pas forcément idéales.
 

"On participe comme les autres associations... Beaucoup de gens connaissent sur l'archipel quelqu'un, que cela soit dans la famille ou les amis, qui est concerné par un cancer... Chacun apporte sa petite pierre à l'édifice."

Aline Zanaboni, membre de La foulée des îles


Les habitués des courses saint-pierraises prennent rapidement la tête de course, pour ne plus la lâcher. Sébastien Gauthier ne sera jamais inquiété, il s'impose aux dépens de Mathys Le Poder et Fanny Da Silva.

À lire aussi : Lutte contre le cancer : plus de 1000 euros récoltés lors de la virée des noctambules à Miquelon

Mathys Le Poder améliore son temps en descendant sous la barre d'une heure et en gagnant six minutes sur son temps de l'an dernier. Le premier marcheur finit quant à lui le parcours en une heure. 

Pour les organisateurs, le bilan est positif. En tout l'urne à destination de l'association Et la vie continue a permis de récolter 215 euros.
©saintpierremiquelon


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live