Le chantier du futur quartier des Graves se poursuit à Saint-Pierre

entreprises saint-pierre (spm)
chantier quartier graves saint-pierre
©SPM la 1ère
Bientôt soixante nouvelles parcelles sur le marché immobilier de Saint-Pierre. Le chantier de viabilisation a débuté avec un mois et demi de retard en raison de la crise sanitaire. Mais les propriétaires devraient pouvoir prendre possession de leurs terrains au début du mois de décembre.

Vingt-cinq ouvriers sont mobilisés en ce moment pour viabiliser soixante parcelles de terre dans le quartier des Graves à Saint-Pierre.
Un chantier à 3,5 millions d'euros qui devrait booster l'économie locale et notamment le secteur du Bâtiment et Travaux Publics, fortement impacté durant la crise sanitaire. 

Nouveau lotissement de trois hectares


Trois hectares de terre rendus constructibles par le Schéma Territorial d'Aménagement et d'Urbanisme (STAU). Pour cette nouvelle zone résidentielle, le STAU prévoit aussi quelques logements collectifs locatifs, et plusieurs espaces commerciaux.

À lire aussi > Aménagement du territoire : avis favorable pour le futur STAU sous réserve de "préconisations"

La Collectivité souhaite donner la priorité aux primo-accédants afin de répondre à la forte demande de ces dernières années, qui a notamment contribué à la hausse des prix de l'immobilier à Saint-Pierre. Les propriétaires devraient pouvoir prendre possession de leurs parcelles viabilisées au début du mois de décembre 2020. 


Le reportage de Frédéric Dotte et Jérôme Anger


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live