Covid-19 : comment se déroulera la campagne de vaccination à Saint-Pierre et Miquelon ?

coronavirus saint-pierre (spm)
vaccin grippe miquelon
©SPM la 1ère

La vaccination contre la covid-19 dans l'archipel doit débuter à la fin du mois de mars. Comment faire pour obtenir un rendez-vous dès que cela sera possible, et si vous êtes volontaire? On vous dit tout sur le parcours vaccinal.

Se faire vacciner contre la Covid-19 devrait être possible d'ici un mois à Saint-Pierre et Miquelon. La cellule territoriale de planification de la vaccination s'est réunie ce mardi. Si la logistique va faire l'objet d'autres rendez-vous, le parcours vaccinal pour les volontaires est d'ores et déjà défini. 

À lire aussi : La campagne de vaccination commencera le 22 mars à Saint-Pierre et Miquelon

Par téléphone ou via la plateforme Doctolib, la prise de rendez-vous se veut simple. Le jour J, un questionnaire médical sera remis avant la piqûre. S'en suivra une visite médicale pour s'assurer qu'il n y a pas de contre-indication à la vaccination.

Une fois l'injection faite, le patient restera en observation sur site durant quinze minutes. Il ne restera plus qu'à organiser l'administration de la deuxième dose du Moderna, recommandée 28 jours après la première. Lorsque cette étape sera passée, un certificat de vaccination sera délivré.

Le reportage de Linda Saci : 


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live