Dans les pas de son père, Arnaud Roulet est le nouvel entraîneur du Butokuden Dojo

.
Après plusieurs années au Canada, Arnaud Roulet avait à cœur de retrouver son club de toujours. Celui où il a fait ses armes. Le Saint-Pierrais compte y amener sa motivation et le plein de nouvelles idées.

Le Butokuden Dojo fait partie des plus anciens clubs de l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon. Sa création remonte aux années 60, par Henri Tilly. Plusieurs présidents et entraîneurs se sont bien sûr succédés depuis, mais le club demeure toujours aussi actif et attire chaque année de nouveaux adhérents. Le judo c'est la transmission de valeurs telles que la modestie, la politesse, la sincérité, l'amitié, le contrôle de soi, le courage, le respect et l'honneur. Des valeurs que les judokas s'efforcent de garder en dehors du tatami.

À lire aussi: Le hockey féminin à l'honneur à la patinoire de Saint-Pierre

L'amitié sera d'ailleurs au cœur de la journée du 28 octobre, journée mondiale du judo. Cette année, chaque adhérent est invité à faire découvrir la discipline à un ou une ami(e). "On a prévu plusieurs activités, on sera deux éducateurs Aldric Mahé et moi-même et l'objectif est d'amener le plus de judokas possible sur le tatami. Des gens de l'extérieur qui voudraient découvrir le judo. Et ce sera du judo très basique", annonce l'entraîneur Arnaud Roulet.

Le Saint-Pierrais a pris le poste d'éducateur il y a seulement quelques semaines et a déjà beaucoup à apporter au club qui l'a vu grandir. Il compte sur cette nouvelle saison pour préparer les jeunes aux différentes compétitions qui s'annoncent cette année, mais aussi pour leur proposer activités et stages en tout genre, bénéfiques à leur évolution dans la pratique de l'art martial mais aussi dans leur vie en général. 

L'entretien intégral de Arnaud Roulet entraîneur et Christiane Macé Présidente du club, invités de C'est vous qui le dites

©saintpierreetmiquelon