Derniers préparatifs avant le gala annuel de patinage à Saint-Pierre et Miquelon

sport de glisse saint-pierre (spm)
Club de patinage sur glace
©Club de patinage sur glace

Le club de patinage artistique de Saint-Pierre et Miquelon organise son traditionnel gala de patinage samedi 3 avril à la patinoire de Saint-Pierre. Après une annulation liée à la crise sanitaire l'an dernier, le club est prêt à faire briller ses patineurs.

Les petites mains de la patinoire de Saint-Pierre s’activent à quelques jours du gala de patinage artistique, qui aura lieu samedi 3 avril. Les décors sont en cours d’installation et les chorégraphies sont en train d’être peaufinées.

Une année marquée par la crise sanitaire

Il y a un an, le club de patinage avait été contraint d’annuler son gala à cause du confinement mis en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus. En revanche, pour cette année, "on a gardé les mêmes chorégraphies, qui sont prêtes pour le gala", explique Annaïg Morazé, secrétaire du club de patinage sur glace. Le club avait également organisé un gala au moment des fêtes de fin d'année, qui avait connu un franc succès.

À lire aussi : Un gala de patinage artistique à guichet fermé à la patinoire de Saint-Pierre

Compte tenu des restrictions sanitaires, seuls les patineurs locaux danseront cette année sur la glace de la patinoire, contrairement à quelques autres éditions où le club avait accueilli des patineurs de renommée internationale.
  

Radio Gala

Chaque année, le gala de patinage s’articule autour d’un thème central. Il s’intitule cette année "radio CPG", sur l’idée de l'entraineure du club Lucie Lohly, présidente du Club de Patinage sur Glace. Le temps d’une soirée, la patinoire de Saint-Pierre se transformera en station de radio. "Comme dans une émission de radio, quand on lance une chanson, il y aura de la musique et sur ces musiques les patineurs et patineuses exécuteront les chorégraphies", précise Annaïg Morazé.

Il y aura des surprises, il y aura même des jeux… comme il peut y avoir dans une émission de radio.

Annaïg Morazé

 

Les places sont vendues depuis la semaine dernière. "On annonce les ventes au fur et à mesure sur notre page Facebook", précise Annaïg Morazé.  Une permanence aura lieu ce lundi 29 mars de 17h30 à 19h à la patinoire de Saint-Pierre pour les personnes désirant acheter des billets. 400 places sur 700 ont déjà été vendues.
  

Bientôt 40 ans de patinage dans l’archipel

Le club de patinage sur glace fêtera l’année prochaine ses 40 ans. Si pour l’instant les patineurs se concentrent principalement sur le gala, ils réfléchissent déjà à la manière dont ils vont pouvoir célébrer cet anniversaire. "On espère qu’on pourra faire venir du monde de l’extérieur, des patineurs de France… ", explique Annaïg Morazé.