FIFA23 : Alix Largerie décroche la troisième place de la eMLS CUP à Austin

/
Le Saint-Pierrais Alix Largerie a atteint ce week-end les demi-finales de la eMLS CUP à Austin au Texas. Lors de cette compétition sur FIFA 23, le e-sportif a défendu les couleurs du MC Montréal. De nombreux nouveaux défis l’attendent avec notamment l’objectif de qualification pour la coupe du monde FIFA e-sport à Londres en juillet prochain.

"Je suis tombé sur meilleur que moi en demi-finale. Je reste quand même fier de mon parcours", confie Alix Largerie, alias "Loux11" ce mardi 14 mars. Une compétition mémorable pour le joueur : "C’était incroyable. Contrairement aux autres compétitions, des supporters étaient présents. C’est une pression différente que lorsque l’on joue dans sa chambre ! Il y avait plus de 500 personnes dans la salle. C’est une expérience à vivre !"

A lire aussi : FIFA 2023 : Après New-York, Alix Largerie, se prépare pour la eMLS Cup à Austin

Objectif : se qualifier pour la coupe du monde

La saison du e-sportif est loin d’être terminée, un des prochains rendez-vous se déroule fin mars à Montréal. Une nouvelle chance pour lui de tenter de se qualifier pour la coupe du monde cet été à Londres.

A lire aussi : FIFA 23: Alix Largerie de nouveau à la conquête de la eMLS League

Un de ses autres projets serait également de réussir à jouer dans l’équipe de France "c’est un peu compliqué car je suis un français vivant hors de France et je ne suis pas souvent reconnu comme Français pour l'équipe de France (...) ce serait mon but ultime."

Retrouvez son entretien complet avec Marie-Paule Vidal.

©saintpierreetmiquelon